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Vos questions

Voici les questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez le Service client.

  • Quand les nouveautés sont-elles disponibles en boutique et en ligne ?

    Les collections se succèdent régulièrement et nous permettent de vous offrir un renouvellement du colorama et des modèles. Vous pouvez actuellement découvrir en ligne les nouveautés de la collection Automne-Hiver 2013. Les nouveautés Printemps-Eté 2014 seront disponibles sur notre site internet et dans nos boutiques à partir du mois de novembre 2013.

  • Quels types de produits proposez-vous ?

    Nous développons des produits exclusifs, les plus techniques de l'industrie de la danse. Qu'il s'agisse d'échauffement ou de pratique, nous proposons à travers des gammes classiques tout ce qui est nécessaire à la fillette débutante, comme à la danseuse professionnelle. Les collections de chaussures de ville s'inspirent des codes et de l’attitude de la danse. En s'associant à de grands noms du design ou à de jeunes créateurs en devenir, Repetto demeure à la pointe de la mode tout en conservant toutes ses valeurs d'authenticité. Ex : Yamamoto, Comme des garçons, Issey Miyake, Rodarte, Karl Lagerfeld,...Toujours à la recherche de l'excellence, la collection Maroquinerie s'inscrit dans la continuité des codes de la marque.

  • Comment entretenir mes chaussons et/ou mes chaussures Repetto ?

    Pour plus de précisions référez-vous à la mention indiquée sur chaque fiche produit, vous y trouverez les informations nécessaires. Vous pouvez aussi vous référer à la rubrique "Conseils d'entretien" accessible en bas de chaque page du site.

  • Est-il possible de faire poser un patin sous la semelle de mes chaussures ?

    Nous vous recommandons de ne pas faire poser de patin sous la semelle de votre chaussure Repetto, si celle-ci n'en comporte pas. En effet, le patin enlèverait de la souplesse à la semelle, souplesse qui fait la spécificité de nos modèles. De plus, la rigidité obtenue par la pose d’un patin risque de fragiliser la couture, le patin tirant sur les coutures et pouvant les endommager.

  • Est-il possible d'utiliser des embauchoirs ?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser des embauchoirs sur les modèles de chaussures Repetto. Nos cuirs sont tellement souples que vous risqueriez de déformer ou d’agrandir votre chaussure.

  • Pourquoi ne faut-il pas ressemeler ses chaussures Repetto ?

    Nous vous conseillons de ne pas faire ressemeler vos ballerines ou tout autre modèle de chaussure Repetto car une perte de souplesse considérable peut en être la conséquence. De plus, la pose d'un patin pourrait endommager la couture et donc la chaussure.

  • Que signifie la mention "cuir véritable" sur la semelle ?

    Le terme "cuir véritable" signifie que le matériau utilisé est du cuir et non de la croûte de cuir. Les deux matériaux se distinguent par le fait que le cuir possède la fleur (partie la plus noble de la peau) tandis que la croûte provenant de la refente du cuir n'en possède pas.

  • Existe-t-il une particularité dans les semelles des chaussures Repetto ?

    La plupart de nos modèles sont fabriqués selon la technique du cousu-retourné et ont une semelle de 5 mm comme la plupart des chaussures. L’épaisseur n’est pas visible de l’extérieur. Cette technique de fabrication leur apporte confort et souplesse.

  • Où bénéficier des services de personnalisation de l'Atelier Repetto ?

    Nous vous invitons à visiter la page suivante : 'L'Atelier Repetto'

  • Où sont fabriqués les articles de la Maison Repetto ?

    Les chaussons de danse et les ballerines de ville sont confectionnés selon une technique artisanale dans nos ateliers de Saint Médard d'Excideuil en Dordogne.

  • Quelle est la technique de fabrication utilisée dans les ateliers de Saint Médard d'Excideuil ?

    C'est en confectionnant des chaussons de danse pour son fils Roland Petit que Rose Repetto mit au point un procédé de fabrication, "le cousu retourné". La semelle est cousue à l'envers avant d'être retournée, ce qui apporte un confort et une souplesse inégalés.

  • Comment sont effectués les contrôles de la qualité des articles de la Maison Repetto ?

    Une finition manuelle ainsi que de nombreux contrôles tout au long du processus de fabrication sont réalisés pour assurer confort, qualité et esthétisme à chaque produit Repetto.

  • Comment sont conçues les pointes de la Maison Repetto ?

    Grâce à une écoute constante et à la qualité des relations que nous entretenons avec les danseurs, nous accompagnons l'évolution de leur travail. Soucieuse d'apporter encore plus de technicité, de confort et de qualité, la maison Repetto ne cesse d'innover en créant de nouveaux produits. Depuis 2005, nous travaillons avec l'Université Technologique de Compiègne sur la mise au point de pointes "insonores et sans douleur".

  • Où bénéficier des services des pointes sur-mesure ?

    Le service des pointes sur-mesure est disponible dans nos boutiques. Vous pouvez contacter nos conseillers Danse aux adresses suivantes : Paris (22, rue de la Paix) : boutiqueparis@repetto.fr Paris (51, rue des Francs Bourgeois) : boutiquemarais@repetto.fr Paris (24, rue de Chateaudun) : boutiquechateaudun@repetto.fr Lyon (36, rue du Président E. Herriot) : boutiquelyon@repetto.fr Marseille (24, rue Francis Davso) : boutiquemarseille@repetto.fr Bordeaux (47, Cours de L'Intendance) : boutiquebordeaux@repetto.fr

  • Où puis-je trouver une boutique Repetto ?

    Chacune des boutiques respecte l'âme du "22 rue de la Paix". Repetto possède aujourd'hui de nombreuses boutiques en France mais également à l'international. Pour connaître l'adresse de nos boutiques, nous vous invitons à consulter la rubrique 'Boutiques'.

  • Où puis-je trouver les articles de Repetto en France et à l'étranger ?

    Les produits Repetto sont commercialisés dans nos boutiques Repetto, dans les grands magasins et chez nos revendeurs agréés. Pour connaître l'adresse de nos points de vente, nous vous invitons à consulter la rubrique "Boutiques Repetto" accessible en bas de l'ensemble des pages du site.

  • Est-ce que les articles vendus sur la boutique en ligne sont identiques à ceux vendus en boutique ?

    La boutique en ligne propose un large assortiment de modèles. La disponibilité en ligne des articles peut varier de quelques jours par rapport à celle en boutique. Les demi-pointures ne sont pas proposées sur tous les modèles.

  • Comment chercher et trouver un article sur le site Repetto?

    Si vous recherchez un article précis, vous pouvez effectuer une recherche sur le moteur de recherche à partir du nom du modèle, de la couleur ou de sa référence (repérés en boutique par exemple). Nous vous invitons à découvrir l'ensemble de nos collections et de nos articles via les catégories produits grâce au menu déroulant accessible en haut de l'ensemble des pages du site.

  • Comment trouver un modèle qui n'est plus disponible sur le site ?

    Nous vous invitons à consulter la liste de nos points de vente au sein de la rubrique "Boutiques Repetto". Vous trouverez leurs coordonnées ici. Vous pouvez également nous joindre à l’adresse suivante : service.client@repetto.fr, en nous précisant la référence et le nom du modèle. Si vous n’avez aucune de ces informations, vous pouvez nous en faire une description précise (photo, forme, couleur, matière, talon...), afin que nous puissions vous répondre au mieux. here.

  • Comment trouver une pointure qui n'est plus disponible sur le site ?

    Pour être alerté par email de la disponibilité d'une pointure, il vous suffit de cliquer sur le lien "Votre pointure n'est plus disponible ?" si ce lien figure sur la fiche produit. Si tel n'est pas le cas, nous vous invitons à consulter la liste de nos points de vente au sein de la rubrique "Boutiques Repetto" accessible en bas de l'ensemble des pages du site afin de connaître leurs disponibilités. Vous pouvez également nous joindre à l’adresse suivante : service.client@repetto.fr.

  • Comment choisir sa pointure ?

    Certains de nos modèles de chaussure sont élaborés selon un procédé de fabrication unique, le ''cousu-retourné''. Votre pointure peut varier pour ces chaussures par rapport à votre taille habituelle, entre une demi-pointure et une pointure en plus ou en moins, selon les modèles. Pour plus de précisions, référez-vous à la mention indiquée sur chaque fiche produit lors du choix de la pointure.

  • Existe-t-il un guide des tailles?

    Vous pouvez consulter le guide des tailles à partir de chaque fiche produit en cliquant sur l'icône "?" à coté du menu déroulant des pointures ou des tailles. Nous vous invitons à consulter également la rubrique "Guide des tailles" accessible en bas de l'ensemble des pages du site.

  • Comment commander un article en ligne?

    Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (descriptif, photos, conseil d'entetien, etc...). Cette fiche est accessible en navigant dans les différentes rubriques du site. Sélectionnez ensuite la taille/pointure et/ou la couleur que vous désirez puis cliquez sur "Ajouter au panier" à droite de l’écran. Le panier situé en haut à droite de votre écran comptabilise le nombre de produits sélectionnés. En passant votre souris sur le panier, un simple récapitulatif apparaîtra. Si vous cliquez sur la zone, vous pouvez accéder au contenu de votre panier. Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande, ou de poursuivre vos achats en ligne. Pour finaliser votre commande, il vous sera demandé l'ensemble des informations nécessaires au traitement et à l'expédition de votre commande après validation par nos services.

  • Où consulter les conditions générales de vente de la boutique en ligne Repetto ?

    Nos conditions générales de vente sont accessibles ici.

  • Quels sont les différents modes de livraison proposés par la boutique en ligne Repetto ?

    A ce jour, la livraison doit être située dans un de ces pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas et Portugal. Quel que soit le pays, nous vous proposons deux modes de livraison : la livraison standard Colissimo et la livraison express TNT. La livraison express TNT est à ce jour, disponible que pour la France et sera prochainement possible pour les autres pays. Toutes les commandes passées avant 10h sont expédiées dans la journée, hors week-ends et jours fériés. Les livraisons se font habituellement du lundi au vendredi.

  • Où peut-on se faire livrer ?

    A ce jour, la livraison est possible en France Métropolitaine (Corse incluse) et dans 12 autres pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas et Portugal.

  • Quels sont les frais et délais de livraison ?

    Les frais et délais de livraison varient en fonction du pays et du service de livraison choisis. Veuillez vous référer à l'article 6 - Expédition et Livraison des CGV pour connaître toutes nos modalités de livraison.

  • Comment faire livrer un cadeau ?

    L'article que vous souhaitez offrir peut être livré à une adresse différente de celle de facturation. Nous expédierons le colis avec un emballage cadeau spécial et nous vous enverrons directement la facture d'achat. Lorsque vous passez votre commande, il vous suffit : *d’indiquer une autre adresse de livraison (en cochant la case prévue à cet effet), lors de l’étape "Votre adresse de livraison", *lors de l’étape "Paiement", de cocher la case "Je souhaite un emballage cadeau (offert)". Vous pourrez également joindre un message personnalisé pour le destinataire du colis.

  • Comment suivre sa commande ?

    Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de la Maison Repetto pour être acheminé à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande, vous recevez par voie électronique de la part du site www.repetto.com une confirmation d'expédition dans laquelle est indiquée le numéro de suivi de colis. Vous pouvez suivre l'état d'avancement du traitement de votre commande dans votre espace personnel sécurisé "Votre compte", accessible sur le site www.repetto.com ou en vous rendant, muni de votre numéro de suivi de colis, sur les sites Internet mis à disposition par Colissimo (www.colissimo.fr) ou par TNT (www.tnt.fr). Vous pouvez ainsi savoir où est votre colis. Si vous rencontrez un problème, nous vous invitons à contacter notre Service Relation Client.

  • Que se passe t'il en cas d'absence au moment de la livraison?

    En cas d’absence lors de la livraison, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l‘avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis Colissimo sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l‘avis de passage. A l‘expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. En ce qui concerne le fonctionnement TNT, le service qui a été choisi par Repetto est une livraison à domicile avec dépôt en relais colis en cas d'absence. Ainsi, TNT dépose un avis de passage et remet l'envoi en relais colis (sans attendre d'instructions du destinataire), sauf cas particulier (boîte aux lettres non accessible par exemple). Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l'adresse de livraison que vous nous avez communiquée n'était pas correcte, ou vous n'avez pas récupéré le colis dans les 15 jours), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

  • Je n’ai toujours pas reçu ma commande est-ce normal ?

    Vérifiez tout d'abord que votre commande a bien été prise en compte : suite à l'acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un email de confirmation de commande. Un email vous a ensuite été envoyé pour vous avertir de l'expédition de votre commande. Il y a dans cet email un numéro de suivi de colis. En vous rendant sur le site de Colissimo (www.colissimo.fr) ou de TNT (www.tnt.fr) vous pouvez savoir exactement où est votre colis. Pour toute commande passée pour la France, si au bout de 5 jours ouvrables, vous n'avez rien reçu et n'avez aucun avis de passage, vous pouvez contacter notre Service Client par email eshopserviceclient@repetto.com ou par téléphone au 01.80.27.20.20 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00 (coût normal d'une communication). Pour toutes les autres commandes passées pour les autres zones de livraison, si au bout de 8 jours ouvrables, vous n'avez rien reçu et n'avez aucun avis de passage, vous pouvez contacter notre Service Client par email service.client@repetto.fr ou par téléphone au 01.80.27.20.20 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h00 (coût normal d'une communication).

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés sur la boutique en ligne Repetto ?

    Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire uniquement : sont acceptées les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/MasterCard.

  • Comment s'effectue le paiement par carte bancaire sur la boutique en ligne Repetto ?

    Une fois que vous aurez fourni l'ensemble des informations nécessaires au traitement et à l'expédition de votre colis, vous pourrez procéder au paiement en accédant à l'étape "Paiement" lors du passage de votre commande. Il vous suffira alors d'accepter nos conditions générales de vente en cochant la case prévue à cet effet. Le paiement sécurisé se déroule en 2 étapes : 1. Vous serez tout d’abord invité à saisir les données relatives à votre carte bancaire (numéro de carte, date de validité, nom du porteur de la carte, 3 derniers chiffres indiqués au dos de la carte). 2. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle fenêtre pour la vérification de vos données par le système 3D-Secure sur le site de votre banque. Il vous sera alors demandé de saisir une donnée personnelle : date de naissance du détenteur de la carte de paiement) ou un code secret en fonction de votre banque. Le contrôle de cette saisie permet de vérifier que vous êtes bien la personne associée à la carte utilisée. Si vous n’êtes pas encore en possession de votre code confidentiel 3D-Secure, nous vous invitons à contacter votre banque.

  • Comment le paiement sur la boutique en ligne Repetto est-il sécurisé ?

    Afin de lutter contre la fraude sur Internet, la société Repetto Retail a choisi d’utiliser le système 3D Secure mis en place par les établissements financiers depuis le 1er janvier 2009. Cette norme 3D Secure a pour principe de demander une information supplémentaire, connue de la banque et du porteur de la carte bancaire lors d’une transaction. Elle permet de renforcer l'authentification de ses clients lors des paiements sur Internet. Cette authentification permet de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son légitime propriétaire. Lors d’un paiement sur un site marchand présentant les logos 'MasterCard Secure Code' et 'Verified by Visa', une nouvelle fenêtre apparaît pour demander une information personnelle au payeur. Cela peut être la date de naissance du détenteur de la carte de paiement ou un code secret en fonction de la banque de l’Internaute. Le contrôle de cette saisie permet de vérifier que l’Internaute, en train de payer, est bien la personne associée à la carte utilisée. Si vous n’êtes pas encore en possession de votre code confidentiel 3D-Secure, nous vous invitons à contacter votre banque. Cette authentification est obligatoire et tout refus ou erreur de saisie de l’information personnelle du payeur entraînera une annulation de la transaction.

  • Les coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

    Notre partenaire de paiement est le seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance de vos informations bancaires . Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site www.repetto.com.

  • Quel est le délai pour retourner un article ?

    Vous pouvez nous retourner les articles qui ne vous conviendraient pas dans les 7 jours suivant la date de réception de votre colis.

  • Quelles sont les conditions d'acceptation et de remboursement par la Maison Repetto d'un article retourné ?

    Ne seront acceptés en retour que les articles renvoyés dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, boîte à chaussure, pochettes plastifiées …), étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bon de retour (à télécharger au sein des rubriques "Retour & Livraison" ou "CGV" en bas de l'ensemble des pages du site) soigneusement rempli et d’une copie du bon de livraison.

  • Quelle est l'adresse où retourner un article ?

    Nous vous remercions de nous renvoyer vos articles retournés, selon les conditions précédemment citées, à l'adresse suivante : Endurance Logistique c/o DANSE Retours e-boutique 465, rue Fourny 78530 Buc

  • Quelle est la procédure de remboursement d'un article retourné ?

    Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies et une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, Repetto remboursera les articles retournés au prix facturé, selon le mode de paiement des articles, par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les 30 jours suivant la réception, par la société Repetto, des articles retournés. Lorsque plusieurs articles commandés sur le site www.repetto.com ont été expédiés en une seule fois (par colis unique) et que vous décidez, pendant le délai de réflexion, de les retourner en totalité, les frais de livraison aller vous seront remboursés. En revanche, si une partie seulement des articles commandés et expédiés en une seule fois est retournée pendant le délai de réflexion, les frais de livraison aller demeureront à votre charge.

  • Pourquoi créer un compte client sur la boutique en ligne Repetto ?

    Si vous souhaitez passer une commande sur la boutique en ligne Repetto, il vous sera nécessaire de créer un compte client. Votre compte client vous permettra, en accédant de manière sécurisée à votre espace personnel, de créer, modifier ou supprimer vos informations personnelles ainsi que vos adresses. Vous n'aurez pas ainsi la nécessité, lors d'une commande ultérieure, de resaisir ces informations. Vous pourrez également y suivre l'état d'avancement du traitement et de la livraison de votre commande. Vous avez la possibilité de créer un compte client sans avoir passé de commande sur la boutique en ligne.

  • Comment créer un compte client sur la boutique en ligne Repetto ?

    Vous pouvez créer un compte client lors du passage de votre commande, ou en cliquant sur le lien "Créez un compte" accessible en haut à gauche de toutes les pages du site.

  • Comment modifier un compte client sur la boutique en ligne Repetto ?

    Vous pouvez modifier vos informations personnelles, ainsi que vos adresses, au sein de votre compte, soit lors du passage d'une commande, soit en cliquant sur le lien "Identifiez-vous" accessible en haut à gauche de toutes les pages du site.

  • Comment se connecter à son compte client lorsque le mot de passe a été oublié ?

    Il vous suffit de cliquer sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe" accessible sur les pages d'identification au sein du panier d'achat ou de votre compte client. Il vous sera alors demandé l'adresse email qui vous a servi à créer votre compte client. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe au sein de votre compte client.

  • Comment s'inscrire à la newsletter de la Maison Repetto ?

    Pour suivre l'actualité de la Maison Repetto, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter grâce au formulaire accessible sur la rubrique "Newsletter" en bas de l'ensemble des pages du site.

  • Comment se désinscrire de la newsletter de la Maison Repetto ?

    Un lien vous permettant de vous désabonner à la newsletter de la Maison Repetto figurera en bas de toutes les newsletters que vous recevrez. Vous pouvez également vous désinscrire via la rubrique "Mon compte" et en faisant la demande par e-mail à : service.client@repetto.fr .

  • Comment sont gérées les informations nominatives et personnelles sur le site de Repetto ?

    La société Repetto Retail gère un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d'une commande passée sur le site www.repetto.fr par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Relation Client eboutique Repetto. Cette base de données a fait l'objet d'une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 sous le numéro 1372752. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification et pouvez à cet égard faire supprimer ou modifier les informations vous concernant, en faisant la demande par écrit à la société Repetto Retail, à l'adresse suivante : Repetto - Service Relation Client e-boutique - 465 rue Fourny 78530 Buc – France ou par e-mail à : service.client@repetto.fr .

  • Comment supprimer un compte client sur la boutique en ligne de Repetto ?

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification et pouvez à cet égard faire supprimer ou modifier les informations vous concernant, en faisant la demande par écrit à la société Repetto Retail, à l'adresse suivante : Repetto - Service Relation Client e-boutique - 465 rue Fourny 78530 Buc – France ou par e-mail à : service.client@repetto.fr

  • Comment déposer sa candidature pour un stage ou un emploi ?

    Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@repetto.com. Nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais. S'il s'agit d'une offre trouvée sur un de nos sites partenaires, veuillez nous indiquer le nom du site ainsi que le numéro de l'annonce afin de faciliter le traitement de votre demande. Nous vous invitons également à consulter nos offres de recrutement accessibles au sein de la rubrique 'Contact' en bas de toutes les pages du site (lien recrutement).

  • Comment devenir un partenaire revendeur de la Maison Repetto ?

    Pour toute demande ou renseignements, veuillez contacter les services commerciaux ci-dessous :
    Service commercial France
    Tél. : + 33 (0 1 44 71 83 10
    E-mail : adv@repetto.com
    Service commercial export
    Tél. : + 33 (0 1 44 71 83 17
    E-mail : export@repetto.com