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Vos questions

Voici les questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez le Service client.

    Commande Commandes
  • Comment faire si mon adresse de livraison est différente de mon adresse de facturation ?

    Lors de la saisie de la commande, il est important de bien différencier votre adresse de facturation de votre adresse de livraison si celles-ci sont différentes. Pour cela, après avoir saisi vos informations de facturation, nous vous invitons à cocher « Envoyer à une adresse différente ». Vous pourrez ainsi saisir vos coordonnées de livraison.

  • Comment faire livrer un cadeau ?

    Lorsque vous passez votre commande, il vous suffit d’indiquer une autre adresse de livraison (en cochant la case prévue à cet effet « Envoyer à une adresse différente »). Lors de l’étape « Mode de Livraison », nous vous invitons à cocher la case « Ajoutez un message personnalisé ». Vous pourrez ainsi joindre un message personnalisé pour le destinataire du colis qui sera livré dans du papier de soie et un sac Repetto.

  • Ma commande est déjà passée. Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

    La modification d’une commande (ajout, suppression ou changement d’article) n’est pour le moment pas possible, une fois la commande enregistrée. Éventuellement, nous pouvons essayer de bloquer l’expédition de votre commande, l’annuler et procéder à votre remboursement. Vous pourrez ainsi passer une nouvelle commande avec les articles que vous souhaitez. Malheureusement, nous ne pouvons vous garantir le succès de cette initiative. Pour toute demande d’annulation ou modification d’adresse de livraison, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Service Client grâce au formulaire de contact ou par téléphone au 01 80 27 20 20 dans les plus brefs délais.

  • Je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Est-ce normal ?

    Si votre commande a bien été prise en compte, vous recevez obligatoirement un email de confirmation de commande à l’adresse email associée à votre compte client. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à regarder éventuellement dans vos spams et à bien vérifier l'adresse email associée à votre compte client. Pour tout complément d’information, veuillez contacter le Service Client grâce au formulaire de contact ou par téléphone au 01 80 27 20 20.

  • Comment trouver un modèle/pointure/taille qui n'est plus disponible sur le site ?

    Sur notre boutique en ligne, nous ne vendons que les produits qui sont disponibles en stock. Lorsqu’un produit est indiqué comme indisponible ou que nous n’arrivez pas à sélectionner la taille/pointure souhaitée, cela signifie qu’il est momentanément en rupture de stock. Nous vous invitons donc à vous inscrire à l’alerte produit. Pour cela, veuillez cliquer sur le lien sous l’indication « Votre taille n’est plus disponible»/ « Votre pointure n’est plus disponible » / « Ce produit n’est pas disponible pour le moment » qui se trouve dans la partie droite de la page produit. Dans le menu déroulant, choisissez votre taille/pointure. Si l’article est à nouveau disponible, un e-mail vous sera envoyé.

  • Comment choisir sa pointure ?

    Nous vous informons que vous pouvez trouver les conseils de Repetto en matière de taille et de pointure sur chaque fiche produit. Nous vous prions de bien vouloir noter qu'il s'agit d'un conseil qui s'applique pour la majorité des cas mais qui pourrait éventuellement ne pas vous convenir. Les systèmes de tailles et de pointures sont très différents selon les pays. Pour vous aider à trouver votre taille ou votre pointure, des tableaux de correspondance sont disponibles sur notre site Internet.

  • Client Compte client
  • Comment créer un compte client sur la boutique en ligne Repetto ?

    Vous pouvez créer un compte client lors du passage de votre commande, ou en cliquant sur le lien Créez un compte accessible en haut à gauche de toutes les pages du site.

  • Comment se connecter à son compte client lorsque le mot de passe a été oublié ?

    Il vous suffit de cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe » accessible sur les pages d'identification au sein du panier d'achat ou de votre compte client. Il vous sera alors demandé l'adresse email qui vous a servi à créer votre compte client. Vous recevrez alors un email avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

  • Comment modifier un compte client sur la boutique en ligne de Repetto ?

    Vous pouvez modifier vos informations personnelles, votre mot de passe ainsi que vos adresses, au sein de votre compte, soit lors du passage d'une commande, soit en cliquant sur le lien Identifiez-vous accessible en haut à gauche de toutes les pages du site.

  • Comment supprimer un compte client sur la boutique en ligne de Repetto ?

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification et pouvez à cet égard faire supprimer ou modifier les informations vous concernant, en faisant la demande par écrit à la société Repetto grâce au formulaire de contact

  • Protection des données personnelles

    La société Repetto Retail gère un fichier électronique qui recense certaines données à caractère personnel relatives à ses clients. Lors d'une commande passée sur le site www.repetto.com par tout nouveau client, cette base de données est enrichie au moyen d'informations le concernant, qui permettront, par la suite, de mieux répondre à ses attentes et de faciliter les prestations d'assistance assurées par le Service Client Repetto. Cette base de données a fait l'objet d'une déclaration, conformément aux prescriptions requises par la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 sous le numéro 1372752. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit individuel d'accès, de retrait et de rectification et pouvez à cet égard faire supprimer ou modifier les informations vous concernant, en faisant la demande par écrit à la société Repetto Retail, à l'adresse suivante : Repetto - Service Client - 30 Avenue de Messine 75008 Paris – France ou grâce au formulaire de contact.

  • Produit Les produits
  • Comment entretenir mes produits Repetto ?

    Un conseil d'entretien spécifique à chaque produit est disponible sur les fiches produits. Vous pouvez aussi vous référer à la rubrique Conseils d'entretien accessible en bas de chaque page du site. Nous vous informons qu’une gamme de produits d’entretien signée Repetto est vendue dans toutes nos boutiques Repetto.

  • Est-il possible de faire poser un patin sous la semelle de mes chaussures ?

    Nous conseillons fortement à nos clients de ne pas faire ressemeler leurs chaussures, car cela tire sur la couture et par conséquent le ressemelage enlève la souplesse et donc le confort des ballerines. Le cousu-retourné, savoir-faire unique de la Maison, pourrait également se rompre si le ressemelage est mal effectué.

  • Est-il possible d'utiliser des embauchoirs ?

    Il n’est pas recommandé d’utiliser des embauchoirs sur les modèles de chaussures Repetto. Cela risquerait de déformer ou d’agrandir votre chaussure.

  • Où peut-on bénéficier des services de personnalisation de l'Atelier Repetto ?

    L’Atelier Repetto est un service de personnalisation disponible dans certaines de nos boutiques. Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce service, nous vous invitons à vous rendre directement sur notre site.

  • Où peut-on bénéficier des services de pointe sur-mesure ?

    Nous vous invitons à vous rapprocher du Conseiller Danse de la boutique la plus proche de chez vous. Les points de vente avec un pictogramme ‘R’ Repetto correspondent aux boutiques Repetto.

  • Quand les nouveautés sont-elles disponibles en boutique et en ligne ?

    Nous avons deux collections par an. Chaque année, la collection Printemps-Été est mise en ligne à partir du mois de novembre, et la collection Automne-Hiver à partir du mois de Juin. Pendant la saison, de nouveaux modèles font leur apparition au fur et à mesure.

  • Où puis-je trouver les articles de Repetto en France et à l'étranger ?

    Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée aux boutiques et aux revendeurs Repetto sur notre site internet.

  • Paiement Paiement
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés sur la boutique en ligne Repetto ?

    Le paiement par carte de crédit est, pour le moment, le seul moyen de paiement proposé sur la boutique en ligne. Les chèques, les paiements par Paypal et American Express, les virements bancaires ou les paiements en plusieurs fois ne sont pas des solutions de paiement proposées. Nous vous précisons que la carte bancaire doit être enrôlée 3D Secure pour que le paiement en ligne soit validé. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité de vos achats en ligne. Ce service vous est proposé gratuitement par votre banque pour vos paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard. Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction (à travers par exemple un code envoyé par SMS par votre banque, une date de naissance...).

  • Comment s'effectue le paiement par carte bancaire sur la boutique en ligne Repetto ?

    Le paiement en ligne s’effectue en trois étapes : 1. Dans un premier temps, vous validez vos coordonnées bancaires (numéros au recto de votre carte, cryptogramme au dos de la carte et la date d’expiration) en cliquant sur « Commander et payer » 2. Puis, vous cochez « J’accepte les conditions de ventes et je suis informé(e) de mon droit de rétractation » et vous cliquez sur « Valider le paiement avec le code 3DS » 3. Enfin vous serez redirigé(e) vers le site de votre banque afin de renseigner votre code 3DS. Votre commande sera définitive une fois ce code validé. 3D Secure est un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité de vos achats en ligne. Ce service vous est proposé gratuitement par votre banque pour vos paiements par Carte Bleue, Visa et Mastercard. Au moment du paiement, votre banque vérifie l’identité du porteur de la carte avant de valider la transaction (à travers par exemple un code envoyé par SMS par votre banque, une date de naissance...). En l’absence du code 3D-Secure, la transaction n’est pas prise en compte – votre compte n’étant bien entendu pas débité. Si votre carte ne bénéficie pas de ce service 3D-Secure, nous nous invitons à contacter directement votre banque, afin que vous puissiez activer ce service et passer votre commande sur notre boutique en ligne.

  • Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?

    Notre site Internet bénéficie bien du certificat SSL (Secure Sockets Layer), garantissant ainsi la sécurité de vos données et coordonnées bancaires.

  • Les coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

    Notre partenaire de paiement, Ogone, est le seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance de vos informations bancaires. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site www.repetto.com/

  • Est-ce que la boutique en ligne pratique la détaxe ?

    La détaxe n’est pas pratiquée à l’heure actuelle sur notre boutique en ligne Repetto.

  • Puis-je faire une demande d’échange via la boutique en ligne ?

    Les échanges ne sont, pour le moment, pas possibles via notre boutique en ligne. Nous vous invitons donc à effectuer un retour définitif afin d’être remboursé(e) et à repasser une nouvelle transaction. La mise en place des échanges est un projet en cours d’étude et nous espérons pourvoir offrir ce service prochainement.

  • Livraison Livraison
  • Où peut-on se faire livrer ?

    A ce jour, Repetto vous livre en France Métropolitaine (y compris la Corse) et dans 12 autres pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique,  Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas et Portugal. Pour une livraison dans ces pays, RDV sur notre boutique en ligne : www.repetto.fr La livraison vers d'autres pays est également possible : vers le Royaume-Uni : www.repetto.com/uk, vers les États-Unis : www.repetto.com/us, vers le Brésil : www.repetto.com/br, vers le Japon : www.repetto.jp

  • Quels sont les différents modes de livraison proposés par la boutique en ligne Repetto ? Les frais et délais de livraison ?

    Pour le moment, nous proposons deux modes de livraison pour la France Métropolitaine : la livraison Standard à travers Colissimo et la livraison Express à travers TNT. La livraison Express pour les autres pays sera disponible prochainement. Les frais et délais de livraison varient en fonction du pays et du service de livraison choisis. Pour une livraison en France, votre commande est livrée via Colissimo sous 3 à 5 jours ouvrables, via TNT en 24h à l’adresse de votre choix. Pour une livraison à l’international, votre commande est livrée via Colissimo sous 3 à 8 jours ouvrables. Pour les commandes Express, toutes les commandes passées du lundi au jeudi avant 10h, hors week-ends et jours fériés, sont expédiées dans la journée et livrées le lendemain. Pour toute commande passée le jeudi après 10h et le vendredi avant 10h, l’expédition a lieu le vendredi et la livraison aura lieu le lundi. Pour une livraison vers d'autres pays, nous vous invitons à vous rendre sur les pages suivantes : vers le Royaume-Uni : www.repetto.com/us vers les États-Unis : www.repetto..com/us vers le Brésil : www.repetto.com/br vers le Japon : www.repetto.jp

  • Comment suivre sa commande ?

    Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de la Maison Repetto pour être acheminé à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande, vous recevez par email une confirmation d'expédition dans laquelle est fourni un lien de tracking. Vous pouvez alors suivre l'état d'avancement du traitement de votre commande directement sur le site www.colissimo.fr ou www.tnt.fr. Nous vous précisions également que vous pouvez à tout moment consulter le suivi de votre colis en vous connectant à votre compte personnel. Dans la rubrique « Vos commandes », vous trouverez un récapitulatif de vos commandes passées sur l’E-boutique Repetto. En cliquant sur le lien qui se trouve à côté du statut de votre commande, le numéro de suivi de votre commande est affiché.

  • Que se passe-t-il si je suis absent au moment de la livraison ?

    En cas d’absence lors de la livraison, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. Votre colis Colissimo sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. En ce qui concerne le fonctionnement TNT, le service qui a été choisi par Repetto est une livraison à domicile avec dépôt en relais colis en cas d'absence. Ainsi, TNT dépose un avis de passage et remet l'envoi en relais colis (sans attendre d'instructions du destinataire), sauf cas particulier (boîte aux lettres non accessible par exemple). Le colis sera conservé dans le relais colis pendant 10 jours.

  • Retour Retour et
    remboursement
  • Quelles sont les conditions d'acceptation et de remboursement par la Maison Repetto d'un article retourné ?

    Vous avez la possibilité de retourner tout article commandé sur la boutique en ligne Repetto dans les 14 jours suivant la réception de l’article commandé. Cependant, Repetto se réserve le droit de refuser la restitution d’un article qui ne serait pas conforme aux conditions ci-dessous : Pour votre retour, vous disposez d’un délai de 14 jours suivant la date de livraison. Repetto rembourse l’article restitué par le client s’il n’a pas été utilisé, s’il est accompagné de son étiquette, dans son état d’origine, complet (accessoires, notice, boîte à chaussure, pochettes plastifiées…), et accompagné du bon de retour soigneusement rempli et d’une copie du bon de livraison. Nous vous informons que la demande de retour entraîne le remboursement de l’article retourné.

  • Comment effectuer une demande de retour ?

    La demande de retour s’effectue via votre compte personnel. Seules les commandes en statut ‘Expédiée’ sont retournables. Une fois connecté(e) à votre compte, dans la catégorie « Vos commandes » : - Vous trouverez la référence de votre commande. Sur cette ligne, il faut cliquer sur « Voir les détails ». - Une fois la fenêtre ouverte de votre commande, vous pourrez ainsi cliquer sur « Retourner le produit ». - Un email vous sera envoyé avec le bon de retour à joindre à votre colis avec la précision de retour Nous vous précisons qu’il vous appartiendra de conserver la preuve de ce retour, les frais et risques de retour étant à votre charge. Nous vous conseillons un envoi en mode suivi.

  • Comment se passe le remboursement ?

    Les articles achetés en ligne ne pourront être ni retournés, ni remboursés dans les boutiques Repetto. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas remboursés. Le remboursement s'effectuera au plus tard dans 30 jours suivants la réception de l’article retourné, par crédit sur la carte que vous avez utilisée lors du paiement en ligne. Nous vous rappelons qu'un délai de traitement interbancaire est nécessaire (variable selon les banques), pouvant aller jusqu'à 2 semaines à compter de ce jour. Si vous avez une carte en débit différé à votre banque, nous vous informons que votre crédit pourra être également différé par votre banque bien que le remboursement ait été saisi par nos services. Dans le cadre d’un retour définitif, les frais d’envoi (que vous avez payés lors de la saisie de votre commande) vous sont également remboursés. Toutefois, les frais de retour sont à la charge du client.

  • Puis-je échanger en boutique un article acheté en ligne ?

    Pour toute demande d’échange en boutique, suite à un achat sur notre boutique en ligne, nous vous invitons à contacter notre Service Client grâce au formulaire de contact ou par téléphone au 01 80 27 20 20. En effet, toute demande d’échange en boutique nécessite une validation préalable du Service Client et de la boutique concernée.

  • Contact Contact et
    actualités
  • Service Client

    Le Service Client est joignable par email grâce au formulaire de contact ou par téléphone du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h au 01 80 27 20 20. Repetto accorde une attention toute particulière à la fabrication de ses articles. Toutefois, si vous veniez à constater un défaut, notre Maison n’hésite pas à prendre sa part de responsabilité. Nous vous invitons à contacter en priorité la boutique où l’achat a eu lieu, muni d’une preuve d’achat (ticket de caisse ou relevé bancaire). Si vous n’en avez pas la possibilité, nous vous invitons à prendre rapidement contact avec le Service Client en envoyant un email grâce au formulaire de contact avec les éléments qui pourront faciliter le traitement de votre demande (photos et preuve d’achat). Nous vous précisons que nous ne pourrons couvrir l’usure normale, les dommages accidentels ou causés par l’utilisation d’un solvant ou une utilisation anormale de l’article.

  • Relations Presse

    Vous pouvez retrouver les coordonnées de notre Bureau de Presse sur notre site Internet.

  • Comment déposer sa candidature pour un stage ou un emploi ?

    Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par email à recrutement@repetto.com.

  • Comment devenir un partenaire de la Maison Repetto ?

    Nous vous invitons à contacter directement notre Service Commercial France.

  • Comment ouvrir une boutique Repetto ?

    Nous vous invitons à vous rendre sur notre site pour connaître les conditions d'affiliation pour ouvrir une boutique Repetto.

  • Où puis-je trouver une boutique Repetto ?

    Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée aux boutiques et aux revendeurs Repetto sur notre site internet. Vous pouvez avoir accès aux coordonnées de nos points de vente (adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture).

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