HERITAGE FRANCAIS

Le savoir-faire d’exception et le « geste parfait » se perpétuent en Dordogne, à Saint-Médard-d’Excideuil depuis plus de 75 ans. Nos artisans partagent depuis toujours la fierté de leur métier, l’amour des belles matières et le souci du détail pour confectionner des produits d’exception à la main.



Façonné par son exigence et sa quête d’excellence, Repetto s’impose aujourd’hui comme une maison de l’univers du luxe Français, signe d’élégance et de raffinement.

En 1947

Sur les conseils de son fils Roland Petit, Madame Rose Repetto installe un minuscule atelier de chaussons de danse au 22, rue de la Paix à deux pas de l’Opéra national de Paris.Grâce à des produits techniques et adaptés, le succès est immédiat. Les danseurs de France et de Navarre affluent dans la boutique, faisant de Repetto la référence du monde de la danse.

En 1956

Brigitte Bardot pousse les portes de la boutique avec une idée en tête : trouver une chaussure aussi légère que les demi-pointes qu’elle portait, mais bien plus seyante et féminine.Madame Repetto crée alors une ballerine inédite, selon une technique directement inspirée du montage des chaussons de danse : le cousu retourné. C’est ainsi que la première ballerine Repetto voit le jour, d’emblée synonyme d’élégance et de légèreté.

LES ICONIQUES

La Maison Repetto se réinvente chaque jour et confectionne plus de 300 000 paires par an dans ses Ateliers de Saint-Médard-d-Excideuil en France.

Objet de toutes les convoitises, La Maison séduit une clientèle raffinée, composée à la fois de danseurs et d’amateurs de cet univers unique.

Se renouvelant sans cesse, La Maison Repetto crée des collections à l’imaginaire incroyable pour faire rêver les femmes.

Savoir faire

L’histoire

COLLECTION ANNIVERSAIRE