Une liberté légère et puissante
La Maison Repetto a souhaité créer une collection de pièces qui laisse les danseurs jazz exprimer toute leur sensibilité à travers leur art. Depuis leur plus jeune âge, les danseurs de danse de jazz apprennent à utiliser leur corps et leurs expressions faciales pour transmettre un message aux spectateurs. Tout se joue dans le ressenti, dans la réception de cette expression du corps.
Dès lors, de bons chaussons jazz pour enfant sont indispensables : grâce à un parfait maintien du pied, les danseurs se sentent libres de passer du sol à l’air, d’allier pointes et jazz, de tendre un bras, une jambe, un pied, tour à tour replié ou élancé. Les chaussures de jazz sont suffisamment légères pour donner un sentiment de liberté à celles et ceux qui les portent : une fois chaussés, les chaussons de danse jazz savent se faire oublier pour laisser la place à un mental et un ressenti tournés vers l’interprétation et la représentation.
Si toute la tenue de danse jazz compte, les chaussons modern jazz constituent la base de l’équipement du danseur, aussi bien au sens abstrait que littéral. Se sentir à l’aise dans ses chaussons jazz enfant, c’est le premier pas vers l’entrain et l’enthousiasme que peuvent susciter les cours de danse jazz.
L’expression de soi à tous les niveaux
Emblématique du monde de la danse, la Maison Repetto est aux côtés des danseurs de tous âges et tous niveaux. En cours de danse et sur scène, elle les accompagne dans l’expression de leur fibre émotionnelle. C’est dans cette optique que sont conçus et réalisés des chaussons jazz pour enfant aux caractéristiques différentes, adaptés aussi bien aux débutants qu’aux danseurs confirmés.
Les chaussons jazz enfant à semelle entière sont ainsi destinés aux danseurs qui débutent et apprennent encore à trouver leurs marques au sol et dans l’espace de la salle de cours, tandis que les bottines de Jazz bi-semelles à talon compensé sont destinées aux danseurs confirmés, voire professionnels. Les chaussons de jazz enfant à lacets sont quant à eux adaptés à tous les niveaux. Le lacet permet d’ajuster le chausson afin que le pied soit maintenu et que le danseur se sente libre de se déplacer avec aisance.
Bien choisir ses chaussons jazz pour votre enfant est essentiel pour qu’il aborde ses cours et ses débuts sur scène avec un enthousiasme qui perdurera. En effet, mettre un pied dans le monde de la danse jazz, c’est entrer dans un univers infini de moyens d’expression de soi : chaque chorégraphie symbolise une évolution dans sa vie de danseur, tandis que chaque représentation signifie une évolution dans sa confiance en soi et en sa capacité à s’affirmer à travers son corps et ses mouvements.