Opéra de Rome
Opéra de Rome

En 2015, Repetto devient fournisseur Officiel du ballet de l’Opéra de Rome. Depuis les liens étroit entre l’Opéra et La Maison n’ont cessé de grandir permettant de lancer le projet « Entrez dans les coulisses d’une compagnie » faisant alors découvrir au grand public l’envers du décor.

Teatro dell'opera di roma
Le théâtre de l’Opéra de Rome, dirigé par Monsieur Carlo fuortes, s’accompagne d’un corps de Ballet dont la directrice artistique est incarnée par la danseuse Étoile de l’Opéra de Paris, Mlle Eleonora Abbagnato. En plus d’être une danseuse prodigieuse, Eleonora est une femme charismatique, qui permet au public d’accéder à des programmations et des événements de prestige. La Maison Repetto est heureuse de participer à l’épanouissement de ce Ballet mondialement connu.

robbins-preljocaj-ekman
« The Concert » de Jérôme Robbins, « Annonciation » d’Angelin Preljocaj et « Cacti » d’Alexander Ekman : trois ballets identitaires et singuliers qui mettent en lumière l’univers artistique de ces grands chorégraphes.

Collaboration Repetto x opera de rome.
Une rencontre artistique mettant le mouvement au cœur de la création en le traitant comme un langage universel. De l’individu au groupe, chaque danseur donne un sens particulier à ce projet à travers une interprétation personnelle.