Votre panier ne contient aucun article.

L'Atelier Repetto

Les origines 1/6
Les origines 1/6
En 1947, sous l’impulsion de son fils Roland Petit, Rose Repetto crée ses premiers chaussons de danse dans un atelier situé au 22 rue de la Paix, à deux pas de l’Opéra Garnier. Le succès est immédiat.

En 1956, Brigitte Bardot immortalise les Cendrillons rouges spécialement conçues pour elle dans « Et Dieu créa la femme ». Excellente danseuse classique, elle avait exprimé à Rose Repetto sa volonté de porter en ville, une paire de ballerines aussi confortables que ses demi-pointes. Féminines jusqu’à la naissance des orteils, d’un rouge carmin, les premières Cendrillons naissent, les premières ballerines réalisées selon la technique du « cousu-retourné ». Elles incarnent la personnalité incandescente de l’actrice française la plus populaire de l’époque.
L'histoire continue 2/6
L'histoire continue 2/6
En 2011, l’Atelier Repetto est créé pour perpétrer cette jolie mission : interpréter les envies d’exception sur le modèle iconique de la Maison, les Cendrillons. Après un choix parmi 252 nuances d’agneau pour la couleur des tiges, la personnalisation des bordures et des lacettes, l’on donne naissance à des Cendrillons uniques.

Dès à présent et en avant première dans notre boutique 22, rue de la Paix, de nouveaux modèles seront désormais disponibles à la personnalisation ! Mesdames, Messieurs vous rêviez d’une paire de zizis unique ? De la matière aux détails précieux ou personnels, ce sont de nouvelles sources d’inspiration avec lesquelles jouer et donner libre cours à ses envies. Des charms apporteront leur touche précieuse et des initiales pourront être apposées à l’intérieur des souliers pour sceller l’exclusivité du modèle créé.
Le savoir-faire 3/6
Le savoir-faire 3/6
Procédé de fabrication mis au point par Madame Repetto pour les chaussons de danse, le « cousu-retourné » est devenue une tradition à laquelle la Maison Repetto est fortement attachée. Elle a engendré un savoir-faire unique à la lisière des métiers d’arts qui se transmet officiellement en Dordogne à l’Ecole Repetto créée depuis janvier 2012. Confort, légèreté, souplesse inégalables et appréciés des danseurs, font aussi le prestige des ballerines de ville Repetto.

Chaussons de danses, ballerines mythiques sont toujours conçus par nos artisans façonniers dans nos ateliers de Saint Médard d’Excideuil. 15 étapes parmi lesquelles la construction de la semelle, la couture de la tige, le retourné et une centaine de manipulations jalonnent la naissance d’une paire de Cendrillon.
Les modèles à personnaliser 4/6
Les modèles à personnaliser 4/6
Les mythiques Cendrillon étaient jusqu’à présent le seul modèle personnalisable. En ce début d’année vous pourrez offrir l’expérience de création Atelier Repetto à celui qui vous est cher.

Camille : la grande sœur de la Cendrillon avec un petit talon de 3 cm

Zizi femme et homme : les mythiques Richelieu portés par Serge Gainsbourg

Michael femme et homme : des Loafers confortables et élégants

Tito : le tout dernier loafer
Les nouveautés 5/6
Les nouveautés 5/6
Charm’s : Petits bijoux fétiches, ces trois charms raviront les collectionneuses de bonheur.

Initiales : Ultime détail de la personnalisation, des initiales ou un prénom apposés sur la semelle de propreté (semelle intérieure).

Et toujours la signature de l’Atelier Repetto : Petit signe discret entre connaisseuses, les créations de l’Atelier Repetto se distinguent par le «R» doré délicatement incrusté dans le talon de chaque soulier.
L'expérience Atelier Repetto 6/6
L'expérience Atelier Repetto 6/6
La création d’une paire de souliers à l’Atelier Repetto est une expérience souvent inédite pour beaucoup. Nos conseillères accompagnent leurs clientes dès leur arrivée et les guident pour réaliser les choix les plus judicieux, que leur envie du moment soit sage ou audacieuse.

Les souliers seront disponibles à partir de 320€ et sont livrés 3 semaines environ après la création.

Prendre rendez-vous

  • Mlle Mme M

* Champs obligatoires